Safilaf, un promoteur pas comme les autres

 

Safilaf a été créée en 1948 à Grenoble, à l’initiative de chefs d’entreprises principalement issus de la fédération du bâtiment et des travaux publics de l’Isère, soucieux de construire des logements qualitatifs pour leurs salariés. Aujourd’hui reconnue sur son territoire, la société de promotion immobilière affirme sa singularité en se positionnant comme un acteur engagé dans des constructions de qualité, ajustées aux exigences des collectivités et aux besoins des usagers.

Donnons du sens à la promotion immobilière

 

Un projet immobilier est un projet de vie. De la construction individuelle à l’aménagement complet de territoires, Safilaf mobilise l’ensemble de ses savoir-faire pour s’adapter au besoin d’habitat des futurs résidents, avec un engagement constant et une écoute attentive.

C’est par la recherche permanente d’un bon équilibre entre la créativité, l’intégration paysagère et l’usage attendu de ses réalisations que Safilaf scelle des relations de confiance avec ses clients.

Activateur de l’économie locale

 

Acteur clé de la promotion dans son territoire, Safilaf compte parmi ses actionnaires la fédération du BTP Isère, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que des entrepreneurs isérois, ses partenaires historiques, dont elle s’attache à valoriser le savoir-faire.

En tant que partenaire et actionnaire du bailleur SDH, Safilaf conforte sa capacité à répondre à toutes typologies de projets : logements en accessions sociale et privée, habitat participatif, résidences seniors… Ses réalisations s’intègrent dans des projets urbains, architecturaux, mais aussi sociaux, portant l’ambition que chacun puisse accéder au logement dont il a besoin et envie.

Le mot de…

Jean-Michel Jaffrin, président

 

Au-delà de sa vocation première de construire des programmes immobiliers, Safilaf se positionne comme un promoteur dont la singularité s’exprime par une volonté affichée de faire perdurer les valeurs qui ont présidé à sa création il y a plus de 70 ans.

Entreprise référente dans le secteur de la construction en Isère, Safilaf s’est enrichie de son histoire particulière liée au monde de l’entreprenariat du Bâtiment et des Travaux Publics du département.

De cette identité originale, Safilaf tient sa force, sa spécificité, mais aussi une forme d’humilité qui nourrit une relation de confiance et d’humanité avec les municipalités, les entreprises et bien sûr ses clients, sans abandonner son ambition affichée dans la qualité des programmes proposés.

Safilaf doit donc sa raison d’être à tous les acteurs de la promotion immobilière, collectivités locales, partenaires financiers, entreprises du BTP mais aussi propriétaires vendeurs et usagers de ses programmes.

Notre engagement auprès de chacun d’entre eux est la clé de notre réussite.

Le mot de…

Christian Gardoni, directeur général

 

Depuis sa création en 1948, Safilaf s’est fixée pour objectif de répondre aux besoins mais aussi aux envies de logement.

Nos programmes entendent s’inscrire dans les projets urbains portés par les communes et les intercommunalités, et proposer en un même lieu des usages mixtes et pluriels.

Safilaf est un acteur original, véritable ensemblier au service des ambitions urbaines des collectivités.

Au-delà de sa mission de constructeur, Safilaf est engagée dans la réflexion actuelle autour du logement et des nouvelles fonctions urbaines, et œuvre pour un habitat qui répond aux envies et désirs renouvelés des acquéreurs et usagers.

Pourquoi choisir Safilaf ?

Parce que Safilaf cultive des valeurs humaines qu’elle entend partager avec ses clients.

CONFIANCE

Acteur reconnu d’une filière du bâtiment forte et responsable, Safilaf conçoit ses programmes immobiliers dans un esprit de concertation.

ADAPTABILITÉ

Chaque territoire est unique, chaque projet de vie est particulier. Safilaf ajuste ses réalisations aux besoins spécifiques des collectivités et des usagers.

RESPONSABILITÉ

Pour Safilaf, aménager un territoire, c’est veiller à l’intégration paysagère de ses réalisations par une architecture soignée et une construction respectueuse de l’environnement.

CONVICTION

Construire avec Safilaf, c’est compter sur l’engagement d’un acteur de proximité pour concrétiser ses envies et donner du sens à son projet.

Notre histoire en quelques dates

Nos métiers

 

Fort de son ancrage territorial – 60 à 70 % des logements produits sont situés dans l’agglomération grenobloise –, Safilaf connaît un développement dans le Voironnais, puis dans le Nord-Isère et le Pays viennois. Elle rayonne aujourd’hui jusqu’au Pays de Gex et en Haute-Savoie. Depuis 35 ans, Safilaf propose également des résidences hôtelières dans l’agglomération grenobloise via sa marque Tempologis.

Animées par l’objectif de favoriser l’accession à la propriété, les équipes Safilaf s’appliquent à transformer vos désirs en réussites : choix des meilleurs emplacements pour satisfaire vos exigences, montages financiers compatibles avec votre situation, déploiement de services d’accompagnement pour faciliter la mise en œuvre de vos projets.

Avant de rechercher la rentabilité de ses opérations, Safilaf privilégie leur faisabilité et leur adéquation avec les attentes collectives et individuelles des usagers, dans un esprit de concertation et de confiance.

Associées dès l’amont à la conception de nos programmes, les collectivités sauront trouver auprès de Safilaf un partenaire fiable et engagé dans la valorisation de leurs territoires.

Pour chaque projet, la réflexion architecturale se structure autour de l’intégration optimale des bâtiments dans leurs quartiers d’implantation et de la réponse apportée aux besoins fonctionnels des collectivités.

La phase de construction s’assortit d’une sélection rigoureuse de partenaires pour une collaboration saine et durable, et de l’utilisation de matériaux durables et respectant l'environnement.

Safilaf construit ses résidences hôtelières qu’elle gère sous la marque Tempologis. Situées à Grenoble et dans son agglomération, dans un environnement calme, les résidences Tempologis proposent à une clientèle d’affaires et de loisirs des appartements meublés, équipés et soigneusement décorés pour des séjours de courte ou longue durée. Répondant au concept du « bienvenue chez vous », chaque appartement est unique et personnalisé pour retrouver un « chez soi hors de chez soi », lors de déplacements professionnels et privés.

Mécénat culturel

 

Depuis 2020, Safilaf est engagée dans une opération de mécénat avec La Fabrique Opéra. Cette association d’origine grenobloise propose un concept original d’opéra coopératif, qui consiste à impliquer aux côtés des artistes, des lycéens et des jeunes de quartiers défavorisés dans la réalisation des éléments de mise en scène (décors, costumes, maquillage…) ou dans la promotion des spectacles.

Dédié à l’émergence d’une créativité collective, à la recherche de l’excellence et au renforcement du lien social, ce projet s’inscrit en pleine cohérence avec celui de Safilaf.

Documents téléchargeables

Ensemble, réussissons votre projet