fbpx
Inauguration de la Résidence l’EQUALIS à Saint-Martin-d’Hères

Inauguration de la Résidence l’EQUALIS à Saint-Martin-d’Hères

Inauguration

Le jeudi 30 juin à 17h30, SAFILAF, la SDH et la ville de Saint-Martin-d'Hères ont inauguré conjointement la résidence " L'Equalis " située rue Gay, près du coeur historique de Croix-Rouge, à  Saint-Martin-d'Hères. Etaient présents M. Le Maire David QUEIROS, Jean Michel JAFFRIN, Christian GARDONI, respectivement Président et Directeur Général de SAFILAF, Nelly ALLARD, Présidente de la SDH et Patricia DUDONNE, Directrice Générale de la SDH et Cyril HEBRAL, l'un des architectes du projet, qui se sont chacun exprimés pour mettre en lumière la portée de ce projet tant pour les résidents et les riverains de la ville de Saint-Martin-d'Hères, que pour les différents acteurs concernés. Nous avons également eu le plaisir de compter sur la présence des soeurs de la congrégation Notre Dame de la Délivrande.

Un havre de verdure en coeur de ville

La résidence " L'Equalis " livrée fin 2021, a été érigée sur les anciennes parcelles de terrain du Couvent Notre Dame de la Délivrande. Conçue de façon a rendre plus acceptable les constructions grâce à un travail réfléchi et engagé en matière de végétalisation et d'insertion paysagère, la résidence offre à ses habitants, un exceptionnel cadre de vie et une vue panoramique pour les derniers étages, sur les massifs alentours. Les 59 logements dont 14 logements locatifs sociaux, répartis sur deux bâtiments collectifs en cascade, représentent une parfaite interprétation de la densité réfléchie. Une notion préservant l’équilibre naturel de l’environnement proche et respectant l’intégrité du patrimoine historique du Couvent Notre Dame de la Délivrande situé à deux pas de la Résidence ainsi que le caractère pavillonnaire du quartier.

Une bâtisse intimiste qui intègre en son cœur d'îlot, un verger et ses arbres fruitiers tels que des framboisiers, des cassissiers, des groseilliers et un espace végétalisé collectif, peuplé d’arbres remarquables, érables et charmes. Cet espace inclus par ailleurs des installations telles que des nichoirs à hirondelles (des nichoirs à chauve-souris sont également installés en attiques), des récupérateurs d'eaux pluviales, deux bacs à compost, ainsi que des toitures et façades végétalisées . En outre, ces jardins privés partagés, représentent un véritable espace de convivialité et de quiétude, favorisant tant la mixité sociale que la biodiversité.

Jean Michel JAFFRIN, Président de SAFILAF s’est par ailleurs exprimé sur l’importance que représente le projet de " L'Equalis ", qui préfigure les engagements à venir de la société en matière de construction :
" L'enjeu pour nos programmes est de remettre l'usager au centre de nos projets, en s'assurant de l'équilibre de 3 dimensions clés à notre sens, que sont l'espace intime, l'espace partagé et l'espace approprié. Mieux vivre ainsi, au sein de son logement et de sa résidence, mais également de son quartier. "
L’inauguration de la résidence " L'Equalis " représente l’aboutissement d’un projet ayant pour maître-mots confiance et concertation au regard des élus de la Ville de Saint-Martin-d'Hères, de la congrégation Notre Dame de la Délivrande et des riverains. Les entreprises issues du tissu économique locale ont démontré une vraie qualité d'intervention dans la réalisation de ce beau projet.


Actualités similaires

“Novae” à Eybens : visitez notre appartement décoré pour mieux vous projeter !

Chez Safilaf, nous sommes fiers de vous présenter notre programme immobilier “Novae” à Eybens, une opportunité unique de devenir propriétaire dans un cadre de vie moderne et écoresponsable. Alors que les travaux touchent à leur fin, découvrez nos derniers T3 disponibles, à partir de 215 000€. Ne manquez pas cette chance exceptionnelle !Un appartement décoré…

Travaux en cours à Gières !

Juin 2024 : avec l’arrivée de la grue, le chantier bat son plein  Composée de deux bâtiments, la résidence Contempora regroupera 65 logements en R+3. Elle est idéalement située dans un quartier résidentiel, rue de la gare.  Découvrons les travaux de terrassement, confortement de terrain et la réalisation des fondations capturés sous un beau soleil par…

(Re)découvrons « les Hauts de la Collégiale » à Sallanches, désormais livré

Il est de ces programmes d’un élégance certaineSa perception est de celles des constructions aux contours simples et géométriques, au dessin délicat, qui ne masque pas l’environnement existant, mais bien au contraire, vient harmonieusement s’intégrer au tissu bâti existant.Apprécions les huit bâtiments qui constituent « Les Hauts de la Collégiale », son environnement, ses surfaces végétalisées et…