INFORMATIONS 04 76 41 49 69
SAFILAF

NOS PARTENAIRES

un partenariat local de qualité

« L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs »
John Fitzgerald Kennedy
Depuis sa création, la SAFILAF, promoteur immobilier emblématique sur la place de Grenoble et la Région, exploite cet adage mieux que personne en s'entourant de partenaires qui partagent les mêmes valeurs ainsi que la même exigence de qualité et de travail bien fait.

C'est tout d'abord avec le soutien de ses partenaires financiers que la SAFILAF pérennise son activité de Promotion Immobilière : la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et la Banque Populaire des Alpes, actionnaires et institutions bancaires reconnues partagent nos valeurs fédératives et entretiennent des relations quotidiennes, saines et durables.

En parallèle, la SAFILAF met tout en œuvre pour tisser des relations « gagnant-gagnant » avec les entreprises locales avec lesquelles elle travaille : le patronat local représentant son actionnaire majoritaire, ce sont ces mêmes entreprises locales qui construisent les logements de la SAFILAF déployant ainsi sa « responsabilité sociétale ».

C'est entre autre grâce à ce réseau de partenaire efficace que la SAFILAF jouit aujourd'hui d'une telle notoriété et véhicule une image de fiabilité et de transparence dans le domaine de la promotion immobilière en Isère et dans la Région Rhône-Alpes.
Découvrez les programmes neufs en Rhône-alpes

Assistant maîtrise d'ouvrage


Consciente de l'importance stratégique du rôle de l'assistant maitrise d'ouvrage, la SAFILAF a intégré cette compétence en interne via sa filiale Perform' Habitat. Véritable chef d'orchestre de la gestion de chaque projet immobilier, Perform' Habitat coordonne l'intervention des différents acteurs et s'assure du respect des obligations du promoteur.

Garantie d'achèvement des travaux et crédit d'accompagnement


En tant que promoteur immobilier fiable et reconnu, la SAFILAF bénéficie tout naturellement de la garantie d'achèvement des travaux et du crédit d'accompagnement. Le 1er dispositif entre dans le cadre de la Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) et garantit à l'acquéreur la finalisation de l'immeuble ou de la maison en cas de défaillance du promoteur. Le second dispositif est un crédit bancaire permettant de financer la trésorerie d'un programme immobilier. Ce sont deux de ses partenaires financiers qui accompagnent la SAFILAF dans la mise en place de ces deux dispositifs :

- La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
Présentes sur le territoire depuis 1818, les Caisses d'Epargne offrent accompagnement et expertise dans la réalisation des projets immobiliers de leurs clients.

- La Banque Populaire des Alpes
Acteur bancaire incontournable implanté le long de la dorsale alpine, la Banque Populaire des Alpes partage des valeurs coopératives fortes et se positionne comme un acteur de proximité.

Notaires


Pour toute transaction immobilière, le Notaire est l'interlocuteur privilégié de l'acquéreur. Il l'informe sur l'ensemble des formalités à remplir et lui prodigue de nombreux conseils. La SAFILAF préconise de contacter La Chambre des Notaires de l'Isère pour toutes questions relatives à votre projet immobilier.
Cet organisme d'utilité publique régit la profession et recense les différents notaires qui exercent sur le territoire.

Fédération Promoteurs immobiliers


De part son activité de promoteur immobilier, la SAFILAF est membre de La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

Cette fédération est née en 1971 de la fusion de deux syndicats professionnels ayant vu le jour dans le but de consolider la profession de promoteur-constructeur au milieu des années 50. Aujourd'hui, l'activité des promoteurs-constructeurs est très diversifiée et ne s'arrête pas à la seule construction de logements (résidences de tourisme / bureaux, locaux commerciaux…), à la même image que l'activité de la SAFILAF.

Assurance Dommages Ouvrage


Afin que le maître d'ouvrage et les propriétaires successifs puissent bénéficier d'une garantie jusqu'à 10 ans après réception de l'ouvrage, il est impératif de souscrire un contrat d'Assurance Dommages Ouvrage. Ce contrat couvre également le coût des travaux de réparation des désordres couverts par la garantie décennale obligatoire.

La SAFILAF a fait le choix de souscrire ce contrat auprès de deux organismes dont la renommée et la qualité de service n'est plus à faire ! Ces derniers sont représentés localement par deux courtiers spécialisés dans l'assurance construction depuis de nombreuses années : Campo Assurances & Licata Assurances.

Agences immobilières


Afin d'assurer la commercialisation de ses programmes immobiliers, la SAFILAF fait appel à des agences immobilières (indépendantes ou en réseaux), des courtiers en immobilier, voir des promoteurs de la région avec lesquels elle a développé un partenariat durable.

Grâce à ce large éventail de partenaires et en fonction du projet immobilier concerné, la SAFILAF va choisir de collaborer avec telle ou telle structure. L'objectif étant de pouvoir proposer aux acquéreurs un service de proximité toujours plus qualitatif.